Belle mobilisation au forum Réseaux et Carrières au féminin 2016 !

Publié le 8 février 2016

Vous avez été près de 500 étudiantes et jeunes diplômées des filières scientifiques et technologiques, à nous rejoindre au forum Réseaux et Carrières au féminin jeudi dernier ! C'est un vrai plébiscite pour ce forum créé il y a 3 ans pour aider les jeunes femmes à réfléchir à leur carrière, développer leur réseau et découvrir des opportunités professionnelles nombreuses et variées (stages, premiers emplois...).

En ouverture du Forum, Elles bougent a profité de cette forte mobilisation pour poser des questions aux jeunes femmes présentes via un quizz en live.

En matière d'orientation, pour choisir leurs études dans les filières scientifiques et techniques, elles sont près de 30% à avoir principalement demandé conseils à leurs proches, contre 7% auprès de leurs professeurs.

Pour choisir leur premier emploi, c'est l'intérêt du poste et de la fonction qui est décisif pour 54% d'entre elles quand seulement 2% privilégieront le montant du salaire. Expression d'une foi toute relative dans la capacité des entreprises à inciter la mixité et à briser le plafond de verre, elles sont 71% à ne pas leur faire confiance pour promouvoir autant de femmes que d'hommes à des postes de direction.

Un grand merci aux 170 Marraines et représentants RH des 34 entreprises de l'industrie, de la technologie et du numérique présentes. Toute la journée ils ont répondu aux questions des participantes, animé des ateliers et donné des conseils sur leurs stands ou lors de sessions individuelles de coaching.

Un grand merci également aux écoles partenaires d'Elles bougent qui ont mobilisé leurs étudiantes avec force et enthousiasme, ainsi qu'aux étudiants bénévoles de l'Esigelec et de l'Estaca qui, toute la journée, étaient sur le pont avec l'équipe Elles bougent pour faire vivre ce forum.

Retrouvez toutes les photos du forum ci-dessous ainsi que quelques tweets de cette journée enrichissante !

Galerie photos

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.