Elles Bougent chez Radiall

Publié le 21 mars 2018

Elles Bougent chez Radiall

A l'occasion de la journée des droit de la femme, la délégation Centre Val de Loire est intervenue au sein de l'entreprise Radiall présente à Château Renault (37). Voici les témoignages d'une marraine :

Stéphanie :

- Quel est ton parcours scolaire ?
J'ai fait un bac général scientifique puis un DUT Mesures Physiques
- Qu'est-ce qui t'a motivé dans ces choix ? et as-tu eu des freins dans ton orientation ?
J'aimais beaucoup les sciences physiques et les maths. J'ai choisi ce qui me plaisait. Mes parents ont accepté mes choix scolaires.
A l'IUT nous n'étions que 15% de filles car ce n'était pas une filière choisie par les filles. Par contre, nous étions bien intégrer.
Il n'y avait pas de préférence et la tête de promo était d'ailleurs féminine !
Le plus dur a été de rentrer dans le monde du travail. Une femme dans un domaine technique, ça fait peur. Les mœurs ont un peu évoluées mais les préjugés sexistes sont toujours là ! . Mes parents m'ont à l'époque de ma recherche d'emploi reproché de ne pas avoir choisi une filière plus traditionnelle ("pourquoi tu ne veux pas être secrétaire ? C'est bien secrétaire!"). Je ne regrette pas mon choix, j'ai mis 1 an avant de trouver un emploi qui corresponde à ma formation.
- Quel serait ton conseil pour les jeunes filles/tes enfants ?

Le conseil que je donne tous les jours à mes enfants c'est le suivant : "ce n'est pas parce que tu es différent, que tu n'as pas le droit de faire ce que tu aimes ! Au contraire, la différence permet d'avancer et de voir avec de nouvelles perspectives ! Ne baissez pas les bras et persévérez!"

Galerie photos

En savoir plus sur le partenaire

Radiall

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.