Elles bougent pour l'Energie avec la filière Energies Normandie

Publié le 13 avril 2016

Elles bougent pour l'Energie avec la filière Energies Normandie

Le 24 mars dernier à l'Esigelec et dans le cadre de l'événement national, nous avons reçu une centaine de collégiennes et de lycéennes provenant de différents établissements de Normandie. A cette occasion, la délégation a souhaité le partenariat de la filière Energies Normandie qui a notamment mobilisé ses adhérents.

Sa présidente, Fabienne Corruble, a accueilli nos invités ainsi que les intervenantes : 8 femmes en activité, 6 élèves ingénieures et les 3 écoles partenaires (CESI, ESIGELEC et l'INSA).

Dans un premier temps, les filles ont pu écouter puis échanger sur les métiers, les formations, l'orientation ainsi que sur les parcours professionnels. Dans un deuxième temps, des stands attendaient les filles afin de leur présenter soit des métiers d'avenir, des projets d'études et les entreprises de la filière (Engie, EDF, ERDF…).

Nous avons eu un public attentif et très participatif ce qui fait plaisir.

L'après midi s'est fini par un gouter fortement apprécié par toutes avant de rejoindre les établissements scolaires respectifs !

L'ESIGELEC a montré une nouvelle fois sa forte implication et sa maîtrise en organisation d'évènement. La filière Energies Normandie a été plus qu'un partenaire en s'intégrant pleinement dans l'organisation.

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Énergies Haute-Normandie
ESIGELEC Rouen
ENGIE
Groupe CESI
Groupe INSA
EDF

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.