Les Soirées de l'Aéronautique « Les Femmes et l'aviation » Lundi 4 mars 2013

Publié le 26 février 2013

Les Soirées de l'Aéronautique « Les Femmes et l'aviation » Lundi 4 mars 2013

Les Soirées de l'Aéronautique

« Les Femmes et l'aviation » 

Invitation pour les marraines Elles bougent 

Lundi 4 mars 2013  Salons de l'Aéro-Club de France - 6 rue Galilée - 75116 Paris

  • Présentée par Marie-Françoise Scibilia, ingénieur de recherche au CNRS.

Tout d'abord, Marie-Christine Villatoux, chef du département du service des Archives de la Défense à Vincennes, évoquera les conditions politiques, sociales et militaires qui ont permis aux femmes l'accession au rang des pilotes militaires. Des courts métrages illustreront le parcours impressionnant de certaines pilotes exceptionnelles.

Puis suivra une série de témoignages autour d'une table animée par Marie-Françoise Scibilia, qui présentera différentes actrices du monde de l'aviation : carrière d'ingénieur de recherche dans l'aéronautique au CNRS, par elle-même; Alex Jolivet, mécanicienne chargée de la maintenance en ligne, antérieurement sur un Concorde, actuellement sur un Boeing 777 chez Air France Industries ; le lieutenant Helena Augusto, pilote d'hélicoptère de l'armée de Terre ; Chloé Traisnel, copilote de ligne, chez Air France, Martine Tujague, pilote privée d'affaires ,Michèle Bondin Seignette, pilote de compétition et de voltige ainsi que Catherine Maunoury qui est aussi, directrice du musée de l'Air et de l'Espace. Au cours du cocktail qui clôturera la soirée, des livres seront dédicacés.

Cette soirée exceptionnelle vous est proposée grâce à la participation de l'Association des femmes pilotes, du musée de l'Air et de l'Espace, du 3ème régiment d'hélicoptères de combat de l'armée de Terre, d'Air France et de la DGAC.

 

Conditions pratiques :

  • Les conférences ont lieu à 19 h 30 dans les Salons de l'Aéro-Club de France – 6 rue Galilée – 75016 Paris – Métro Boissière  - participation aux frais : 4 euros

 

Merci de confirmer votre présence auprès de :

 

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.