C'est parti pour la « Semaine de découverte en entreprises » en Lorraine !

04 décembre 2015 — Meurthe et Moselle, Moselle et Vosges ajouter à votre agenda

Du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre 2015, la Délégation Lorraine de l'association « Elles bougent » organise la troisième édition de l'opération «Semaine de découverte en entreprise » visant à présenter divers métiers technologiques et scientifiques aux collégiennes.

Cette semaine de découverte en entreprise s'inscrit dans le projet national « Premier Stage, collégienne/lycéenne » porté par l'association Elles Bougent et ses partenaires.

L'objectif de cette opération est de sensibiliser les jeunes collégiennes aux différents métiers technologiques et scientifiques pour leur donner envie de se lancer dans ces secteurs à la recherche de talents féminins.

L'édition 2015 en Lorraine se déroulera sur 3 départements : Meurthe et Moselle, Moselle et Vosges. Trois parcours de visite ont été pensés pour permettre aux collégiennes de découvrir les entreprises des secteurs industriels et techniques ainsi que les centres de formation présents sur le territoire.

Une centaine de collégiennes bénéficieront de l'opération. Elles visiteront les 23 entreprises et écoles qui ont répondu présent en 2015 :

Alstom, Arcelor Mittal, Bouygues Construction, CIRTES, Clairefontaine, Cofely BioMasse, Dalkia, Ecole les Mines Nancy, ENIM, ESSTIN, EDF, ERDF, EvoBus, General Electric, IUT Curien, IUT Informatique de Metz, Norske Skog, Orange, PSA, SLCA, Spie Est, ThyssenKrupp et Vinci.

En savoir plus sur les partenaires

SPIE
ArcelorMittal
Mines de Nancy
Alstom
General Electric
EDF
Orange

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.