Et si on se faisait une toile ?!

13 mars-02 avril 2017 — Région Centre-Val-de-Loire ajouter à votre agenda

La délégation offre des places de cinéma pour les 10 premières marraines Elles Bougent de la région Centre-Val-de-Loire qui souhaitent voir le film "Les figures de l'ombre". 

Synopsis : A la fin des années 1960, Katherine Johnson est une brillante mathématicienne. Ses amies Dorothy Vaughn et Mary Jackson aspirent à devenir ingénieures, ce qui est loin d'être évident pour ces femmes afro-américaines. Au plus fort de la conquête spatiale, la Nasa peste de se faire devancer par l'URSS. Elle compte bien envoyer un Américain, John Glenn, dans l'espace. Al Harrison, le chef du programme, engage les jeunes femmes afin qu'elles calculent les trajectoires de la fusée. Elles ont beaucoup de mal à se faire accepter et respecter. Elles peuvent néanmoins compter sur le soutien de Harrison et de l'astronaute John Glenn...

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19566596&cfilm=219070.html

 

 

Conditions du "jeu"  :

  1. être marraine/étudiante/lycéenne/collégienne inscrite sur le site Elles Bougent
  2. s'inscrire dans le pavé "Réagir à cet l'évènement" : http://www.ellesbougent.com/agenda/calendrier/et-si-on-se-faisait-une-toile-1344/ 
  3. aller voir le film  !
  4. envoyer votre critique du film en 3 phrases minimum en comparant à votre expérience  (si, si. une synthèse globale sera faite !) (par mail ou par la poste, avant le 5 avril, cf. coordonnées ci-dessous)
  5. envoyer votre ticket de cinéma + votre preuve de paiement, en précisant vos coordonnées, pour recevoir votre remboursement. (uniquement par la poste, avant le 5 avril, cf. coordonnées ci-dessous)

 

Jeu valable du lundi 13 mars au dimanche 2 avril... Vous n'avez aucune excuse.

(uniquement pour les marraines/étudiantes/lycéennes/collégiennes d'Elles bougent en région Centre) 

 

Bonne séance  !

 

Audrey Fauré-Leroux
Déléguée Elles bougent en Centre-Val-de-Loire

ENEDIS - 45 avenue Stendhal - BP 436 - 37204 Tours Cedex 3
centre-val-de-loire@ellesbougent.com

En savoir plus sur le partenaire

Elles bougent

Vos commentaires

Maha NAGGAY, le 14 mars 2017 à 07h51

Maha Naggay


Maha NAGGAY, le 19 mars 2017 à 22h54

Les figures de l'ombre porte bien son titre, surtout en anglais hidden figures: figures à la fois pour mathématiques et personnages. Un film tiré d'une histoire vraie qui raconte la carrière de trois femmes américaines noires et surtout trois génies des calculs dans l'ombre de l'équipe masculine de la NASA. On voit bien la minuscule place que la femme a dans un monde technique, encore plus en 1960 aux USA entre ségrégation et sexisme.

Un film qui a duré 2h mais je n'ai vraiment pas senti le temps passer. J'ai trouvé le fait de mêler l'implication et l'intelligence de ces femmes douées en techniques et l'envie d'évoluer (être Ingénieure ou responsable) et dans un monde où le racisme régnait superbe. Le film donne autant d'importance aux deux polémiques de l'époque.

Je recommande vraiment ce film, et il faut bien avouer que nous les femmes avons de la chance de vivre dans l'époque où l'on est aujourd'hui, le sexisme existe encore mais nous restons quand même beaucoup plus valorisées.


Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.