Finale académique des Olympiades de l'Ingénieur à Poitiers le 16 Avril 2015

16 avril 2015 — POITIERS ajouter à votre agenda

Comme l'année précédente, la Déléguée Régionale du Poitou-Charentes participera au jury des Olympiades de l'Ingénieur à Poitiers le 16 Avril 2015 sur le site de l'ENSMA.

Les  « Olympiades  de  Sciences  de  l'Ingénieur »  sont  un  concours
national, ouvert aux lycéens des classes de Première et de Terminale des séries scientifiques  (baccalauréats  S  –  sciences  de  l'ingénieur  et  STI2D  Sciences  et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable).
L'objectif  des  Olympiades  est  de  valoriser  des  équipes  de  lycéens  pour leurs travaux concernant des projets pluri-techniques du domaine des sciences de l'ingénieur.
Ces Olympiades s'inscrivent dans les actions éducatives qui contribuent à développer  chez  les  élèves  les  prises  d'initiative, le  goût  pour  la  recherche,  la créativité,  et  d'une  façon  générale  les compétences de  l'ingénieur.  Pour  les lycéens, c'est une façon stimulante de travailler en équipe autour d'un sujet et de s'initier à la gestion de projet.

Ce concours est en constante progression depuis 6 ans (plus de 3500 participants l'an passé nationalement) et est organisé de la façon suivante :
 *Organisation des finales académiques pour les équipes inscrites (de 30 à 50 par académie), au mois d'Avril
 *Organisation de la finale nationale, réunissant les 60 meilleures équipes sélectionnées, à Paris, au mois de mai.

Un prix pour la mixité sera remis conjointement par ELLES BOUGENT & ALSTOM.

En savoir plus sur les partenaires

Alstom

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.