Les filles et les sciences, un avenir possible !

12 octobre 2017 — Nevers ajouter à votre agenda

Le lycée Raoul Follereau de Nevers recherche des marraines et marraines étudiantes pour intervenir dans le cadre de la journée « Les filles et les sciences, un avenir possible », le jeudi 12 octobre.

Journée Les Filles et les Sciences au Lycée Raoul Follereau de Nevers avec Elles Bougent Centre Val-de-LoireL'objectif de cette journée est de donner confiance aux filles, de les encourager à poursuivre des études supérieures dans le domaine des sciences et techniques, à lutter contre les stéréotypes filles / garçons dans le domaine des sciences en particulier.

Cette journée est dédiée aux filles volontaires de première scientifique des 7 lycées du département de la Nièvre !

Au programme :

  • une conférence sur un thème scientifique
  • des table-rondes avec des femmes qui travaillent dans le domaine scientifique
  • des témoignages d'étudiantes futures ingénieures de l'ISAT (Ecole d'ingénieure de Nevers dans le domaine de l'automobile et des transports)
  • des ateliers avec les conseillers d'orientation sur le thème de la poursuite d'études dans le domaine des sciences
  • une pièce de théâtre sur les stéréotypes filles / garçons

La marraine de cette journée sera Madame Sylvaine Turck-Chièze, présidente de l'association Femmes & Sciences qui est également astrophysicienne. Le titre de son intervention sera "Embrasser une carrière scientifique ou technique : un plus pour les filles !!".

La journée est prévue durant la Fête de la science 2017 en partenariat avec l'association FETE (Femmes Egalité Emploi), le CCSTI de Bourgogne, l'école d'Ingénieur l'ISAT (Institut National de l'automobile et des transports) et le CIO de la Nièvre.

Elles Bougent en région Centre-Val de Loire s'associe à cet évènement et recherche des marraines et étudiantes volontaires pour participer aux tables rondes ! Inscrivez-vous vite pour participer à cet événement !

Retour sur l'édition 2016

Galerie photos

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.