Université Toulouse III - Paul Sabatier

La diversité de ses laboratoires et la qualité des formations en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie assurent depuis près de 50 ans le rayonnement scientifique de l'établissement et la placent parmi les premières universités mondiales.

En 2018, elle est reconnue parmi les 300 meilleurs établissements pour ses performances scientifiques par le classement international de l'Université Nationale de Taïwan (NTU ranking).

Près de 35 000 étudiantes et étudiants sont accueillis sur les neuf sites de l'université, à Toulouse, Castres, Tarbes, Auch, Castanet-Tolosan, Bagnères de Luchon, Lannemezan, Bagnères de Bigorre et Moulis.

A l'université, 68 laboratoires et structures fédératives sont au service de la recherche. De l'atome aux exoplanètes, des données de masses à l'oncologie, des sciences humaines et sociales aux écosystèmes, le spectre de la recherche est vaste et de qualité. L'université a su impulser un pôle d'« innovation » et relier la recherche et la formation avec les acteurs économiques, sociaux et culturels locaux, nationaux et internationaux.

Étudier à l'université, c'est vivre et se former auprès de celles et ceux qui font la science et le monde socio-économique.

Chiffres clés

47% de femmes inscrites dans une des formations de l'université

43 % des thèses de doctorat soutenues par des femmes

Université Toulouse III - Paul Sabatier


Secteur d'activité

ingénierie et conseil


Étudiantes

L'association compte 20 étudiantes et 10 anciennes étudiantes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 10 décembre 2019