BearingPoint

BearingPoint est le premier cabinet de conseil en management et technologie indépendant aux racines européennes avec une couverture mondiale.

Nous sommes indépendants car notre capital est détenu à 100% par nos associés actuels et futurs.

Notre ambition est de répondre aux enjeux de transformation humaine, économique ou technologique de nos clients grâce à :

  • L'excellence stratégique et opérationnelle de nos activités de conseil
  • Une stratégie de différenciation reposant sur l'innovation et des solutions technologiques combinant conseil et logiciel
  • Des investissements et des business models innovants, en favorisant la création d'écosystèmes avec nos clients et des start-ups
  • Une proximité avec nos clients qui rend durables les résultats obtenus par des équipes conjointes

Nous comptons parmi nos clients les plus grandes organisations mondiales publiques et privées. Fort d'un réseau international de plus de 10 000 collaborateurs, nous accompagnons nos clients dans plus de 75 pays.

A Paris, nous comptons plus de 1000 collaborateurs, animés dans des équipes à taille humaine. Nous proposons une spécialité Métier ou Sectorielle à tous nos consultants, dès leur entrée, afin de construire avec eux un parcours de compétences enrichissant.

Motivation de Women In TEC Bearing pour sceller un partenariat avec ellesbougent

Dans le but de promouvoir les carrières des femmes dans les métiers de la TEC, la nouvelle initiative de BearingPoint « Women in TEC » a été créée afin de renforcer la présence des femmes dans ce secteur et les encourager dans la poursuite de leurs carrières dans la TEC. Pour ce faire, cette initiative organise différentes activités.
Pour sensibiliser et atteindre le maximum de femmes, l'initiative a souhaité convenir d'un partenariat avec une association ayant les mêmes ambitions. Le choix s'est porté sur Ellesbougent pour plusieurs raisons :

  • Leur ambition de renforcer la diversité au sein des entreprises de différents secteurs en particulier sur les volets technologiques.
  • Le système de marrainage qui permet d'atteindre davantage de jeunes femmes
  • L'organisation de conférences multiples sensibilisatrices.
  • Des séances de formation et d'aide à l'orientation pour les étudiantes.
  • Un réseau dynamique, engagé et fort d'une quinzaine d'années d'expérience.

C'est avec un réel enthousiasme que nous, BearingPoint, souhaitons partager notre expérience de femmes TEC. Convaincues qu'avec ellesbougent nous irons plus loin, nous apportons ainsi notre soutien et notre expertise technologique à l'association.

Ensemble, nous poursuivrons nos actions pour mettre fin aux stéréotypes liés au genre et encouragerons constamment la diversité, notamment via des événements dédiés et nos rôles de marraines que nous prendrons à coeur.

BearingPoint


Secteur d'activité

numérique


Région

Île-de-France


Marraines et relais

L'association compte 10 femmes ingénieures ou techniciennes et 1 relai chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 2 mars 2020