Syntec-Ingénierie

Avec près de 400 entreprises adhérentes et 13 délégations régionales, Syntec-Ingénierie est la fédération professionnelle de l'ingénierie. De la conception à la réalisation, les entreprises d'ingénierie pilotent les projets dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures et de l'industrie. Garantes des solutions technologiques, elles concrétisent les idées nouvelles qui répondent aux défis et modes de vie de demain : infrastructures connectées, smart building, industrie du futur, ville durable… L'ingénierie est un secteur dynamique et créateur de richesses qui compte 47,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 312 000 emplois partout en France.*

Syntec-Ingénierie a pour missions de promouvoir l'ingénierie et ses métiers, de représenter l'ingénierie et de défendre la profession ; et d'anticiper et décrypter les enjeux sociétaux pour favoriser le développement de l'ingénierie de demain.

Syntec-Ingénierie mène de longue date des actions en faveur de la féminisation de la profession.

Nous avons souhaité renouer notre partenariat avec Elles bougent pour amplifier et démultiplier nos initiatives, Elles bougent étant l'association de référence en la matière. Nous espérons que notre collaboration sera riche, fructueuse et qu'elle permettra de susciter de nombreuses vocations d'ingénieures et de techniciennes parmi les jeunes filles !

Retrouvez nos informations via :

notre site internet, nos comptes Twitter, LinkedIn et YouTube.

Et notre plateforme d'info pour les jeunes : www.avenir-ingenierie.fr

* source : Etude Kyu Lab pour Syntec-Ingénierie sur l'ingénierie française – juin 2017

Syntec-Ingénierie


Secteur d'activité

ingénierie et conseil


Contact

Lauriane Ghnassia

Déléguée communication et relations presse

Syntec-Ingénierie

l.ghnassia@syntec-ingenierie.fr


Fiche mise à jour le 2 mars 2020