Passation de la Présidence d’honneur de l’Association Elles Bougent

Paris, le 24 juin 2019

Pierre Deheunynck, DGA d'ENGIE en charge des ressources humaines, devient aujourd'hui Président d'honneur de l'association, succédant ainsi à Philippe Bonnave, Président Directeur Général de Bouygues Construction.

Passation de la Présidence d'honneur de l'Association Elles BougentENGIE, partenaire d'Elles bougent depuis 2011, souhaite ainsi renforcer son engagement en faveur d'une plus grande diversité et tout particulièrement de la mixité femmes-hommes et de l'orientation professionnelle des jeunes.

BOUYGUES Construction laisse ainsi sa place après plus d'une année d'engagement qui a permis de fédérer un réseau de 166 marraines & relais et d'organiser le grand événement « Elles construisent la ville de demain »,
qui a permis de sensibiliser quelque 2000 jeunes filles aux métiers de la Smart City.

UN ENGAGEMENT MAJEUR PUIS 2011

« La diversité est clé dans notre ambition vers une transition zéro carbone et constitue un enjeu social et sociétal majeur : celui de bâtir une société inclusive, qui réponde aux enjeux d'éducation et d'emploi, et de place faite aux jeunes générations. C'est pourquoi le Groupe est partenaire depuis 2011 de l'association Elles Bougent. Mieux faire connaître nos métiers auprès des collégiennes, des lycéennes, des étudiantes, contribuer à une meilleure orientation des jeunes et une plus grande féminisation de nos métiers techniques, donner envie de s'engager pour construire le monde utile et durable de demain : cette année nous souhaitons ancrer encore plus fortement notre action aux côtés d'Elles Bougent », Pierre Deheunynck, le 24 juin 2019.

UN ENGAGEMENT CONCRET ET MOBILISATEUR

C'est à travers ces initiatives qu'ENGIE rend son engagement concret et mobilisateur pour tous, , avec l'ambition d'atteindre 30% de femmes, 50% de femmes managers et d'intégrer 10% d'alternants dans nos effectifs. Merci aux 130 marraines dans le Groupe et les 25 relais déjà mobilisés de tracer cette voie et de contribuer ainsi à un progrès plus harmonieux.

Dans le cadre de la Présidence d'ENGIE, une grande journée autour des métiers de l'énergie sera organisée par Elles bougent partout en France le 10 octobre 2019.

À propos d'Elles Bougent

Depuis 2005, l'Association Elles Bougent fait découvrir aux collégiennes et lycéennes les métiers passionnants d'ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins : l'automobile, l'aérospatial, l'énergie, le ferroviaire, le maritime, le numérique et le bâtiment notamment. L'Association Elles Bougent, parrainée par 6 Ministères, réunit 22 délégations régionales, 183 partenaires entreprises et établissements d'enseignement supérieur, un club de collèges et lycées et 5000 marraines. La présidente et fondatrice est Marie-Sophie Pawlak, son président d'honneur, Pierre Deheunynck, DGA d'ENGIE en charge des ressources humaines

www.ellesbougent.com - @ellesbougent

Téléchargez le communiqué de presse