Lancement du Tour de France de l’Egalité Femmes/Hommes avec Elles Bougent

Publié le 5 octobre 2017

L'association Elles Bougent soutient le Tour de France de l'Egalité. Elle était en première ligne pour son lancement au Lycée Descartes de Champs-sur-Marne (77), le mercredi 4 octobre, en présence du Premier Ministre Edouard Philippe et de la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

Lancement du Tour de France de l'égalité avec Elles Bougent

Membre du Club des Collèges et Lycées d'Elles Bougent et très impliqué dans l'ensemble des activités de l'association, le Lycée René Descartes de Champs-sur-Marne (77) a été choisi pour accueillir le lancement du Tour de France de l'Egalité, le mercredi 4 octobre. Cette action, mise en oeuvre par le Gouvernement, s'inscrit dans le cadre de l'égalité entre les femmes et les hommes consacrée « Grande cause nationale » par le président de la République.

Aussi, ce mercredi, une table ronde a permis à des lycéen.ne.s d'échanger leurs avis et propositions avec le Premier Ministre Edouard Philippe et la Secrétaire d'Etat Marlène Schiappa, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Lors de leurs témoignages, les lycéennes de l'Académie de Créteil ont notamment mis en avant les actions réalisées avec les marraines Elles Bougent, à l'image notamment du Rallye des Métiers et du Challenge InnovaTech, dont la 3e édition va être lancée début décembre. « Il nous faut plus d'actions et des visites comme celles d'Elles Bougent pour découvrir les métiers technologiques », a ainsi réclamé une lycéenne devant les deux ministres présents.

Un Tour de France qui s'achèvera le 8 mars 2018

Le Lycée Descartes de Champs-sur-Marne, membre du Club des Collèges et Lycées d'Elles BougentOrganisé d'octobre 2017 à mars 2018 dans les 18 régions de métropole et d'Outre-Mer, le Tour de France de l'Egalité a pour objectif de recueillir la parole des femmes et des hommes sur l'égalité au quotidien, les difficultés rencontrées et partager les bonnes pratiques. L'association Elles Bougent participera activement à ce Tour de France de l'Egalité via ses délégations régionales.

Les actions identifiées par les membres du Gouvernement seront présentées par le président de la République le jeudi 8 mars 2018, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

« L'égalité n'est pas une option, c'est un principe inscrit dans le préambule de notre Constitution. Les femmes représentent 52% de la population. Le Gouvernement est pleinement mobilisé pour atteindre, enfin, l'égalité entre les hommes et les femmes », a déclaré la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa.

En savoir plus

Galerie photos

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.