33ème édition d'Airexpo : l'Aviation au féminin !

Publié le 23 mai 2019

Le meeting aérien Airexpo organisé tous les ans par les étudiants de l'ENAC et d'ISAE SUPAERO s'est déroulé le samedi 11 mai, sur l'aérodrome de Muret-Lherm. Cette année, le thème était l'Aviation au féminin !

33ème édition d'Airexpo : l'Aviation au féminin !

Des lycéennes et des gagnant.e.s des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur ont pu être invité.e.s cette année par l'Equipe d'Air Expo en partenariat avec l'association Elles Bougent.

Airexpo est l'un des plus grands meetings aériens de France et il a la particularité d'être entièrement organisé par des étudiant.e.s bénévoles de l'ENAC et de l'ISAE SUPAERO.

Entre démonstrations aériennes et échanges

33 édition Airexpo

Avec la démonstration haute en couleur du Rafale Solo Display, celle de la Patrouille de France et celles d'autres aéronefs, les participant.e.s ont pu assister à un meeting spectaculaire.

Des conférences étaient organisées tout au long de la journée avec l'Association Française des Femmes Pilotes, les ELLES de l'ENAC et avec la participation de marraines Elles Bougent.

Les lycéennes ont pu échanger avec des marraines de l'association qui étaient présentes sur le stand Elles Bougent, aux côtés de l'ENAC.

Remerciements

Nous remercions les marraines présentes sur le stand ce jour-là, qui ont pu échanger et conseiller les participant.e.s.

Un grand merci aux étudiant.e.s bénévoles de l'ENAC et de l'ISAE SUPAERO pour l'organisation de la 33ème édition d'Airexpo.

Merci également à Sophie Coppin, responsable sociétale de l'ENAC et membre active de l'association qui a coordonné l'opération pour Elles Bougent.

En savoir plus sur les partenaires

ENAC
ISAE

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.