Elles bougent, plus qu'une rencontre, un réseau pour Elles

Publié le 27 juin 2014

Lors d'un Forum de l'orientation en janvier dernier dans un Lycée de Vernon, une jeune fille est venue à la rencontre des marraines qui y tenaient un stand. Elle a alors présenté son IUT et montré une curiosité sur Elles bougent et sur l'entreprise des marraines.

Elle a expliqué avoir fait le choix, dès sa seconde, d'avoir 2 heures de trajet aller/retour pour se rendre au Lycée de Vernon afin d'intégrer la filière S.I. (Sciences de l'Ingénieur-e). Elle est actuellement en 1ère année en IUT Mécanique et Productique et souhaiterait poursuivre dans une école d'ingénieurs-es. Les marraines ont témoigné de leurs parcours et ont été ravies de ce contact. La jeune fille est repartie rassurée de ses choix.

Quelques jours plus tard, la jeune fille s'est inscrite sur le site Elles bougent puis a écrit à l'une des marraines dans le but de déposer sa candidature à un contrat d'alternance pour sa 2ème année de DUT génie Mécanique et Productique. Sa préférence allait vers un service de conception (R&T). 

Avec le soutien de la marraine, sa candidature est prise en compte et la jeune fille obtient des entretiens selon ses souhaits.

Elle a reçu récemment une réponse positive. Elle intégrera donc à la rentrée prochaine, dans le cadre de l'alternance, un service de conception dans le secteur du spatial. Sa rencontre avec les marraines Elles bougent lors du forum lui a été très bénéfique et facilitera son intégation au sein de cette société. Elle dispose désormais d'un soutien et d'un début de réseau d'Elles. Et c'est pas fini...

En savoir plus sur le partenaire

Safran

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.