Recherche stage de fin d'etude (6 mois) - aéronautique ou spatial

Posté par Léa FARNY (La Rochelle 17)
le 22 juillet 2019 à 21:03

Bonjour Mesdames,

Actuellement étudiante en dernière année d’école d’ingénieur à l’EIGSI La Rochelle, je suis activement à la recherche d’un stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2020. Celui-ci me permettrait d’accroître mon expérience professionnelle dans le secteur de l’aéronautique ou du spatial, mais également de développer mes compétences et connaissances dans un environnement industriel.

Pour ce stage j’ai donc une préférence pour le secteur de l’aéronautique ou du spatial notamment en lien avec la dominante que je suis actuellement dans mon cursus en école : conception et industrialisation des systèmes mécaniques. Dans l’idéal, j’aimerai pouvoir effectuer ce stage dans un bureau d’études mais je suis ouverte à d’autres opportunités tel que des stages d’ingénieur méthode, ingénieur d’industrialisation ou encore ingénieur d’essai.

Mobilité : Nouvelle Aquitaine, de préférence dans la région de Bordeaux.

Je me tiens à votre disposition pour toute proposition, piste ou conseil à l’adresse : lea.farny.20@eigsi.fr

Je vous remercie pour votre aide et vous prie, Mesdames, d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.

Cordialement,

Léa Farny

Répondre
Posté par Alice ANGLARET (Les Mureaux 78)   marraine
Le 24 juillet 2019 à 14:25

Bonjour,

Je te conseille de consulter le site ariane.group pour les offres.

Bien sur il y a aussi Thalès, Airbus, Dassault, Safran qui ont leurs propres sites.

Ensuite, il y a le site du BAAS qui doit avoir l'annuaire des entreprises aéro en Nouvel Aquitaine.

Tu peux aussi te rapprocher de ma part, de mes 2 collègues sur Bordeaux:

- valade.ipe@gmail.com qui s'occupe des relations Entreprises - Ecoles à l'académie de Bordeaux

et

- sophie.derejac@ariane.group qui s'occupe des relations avec l'association EllesBougent et de la mixité dans l'entreprise.

Alice

Répondre
Posté par Léa FARNY (La Rochelle 17)
le 25 juillet 2019 à 23:31

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse, j’apprécie beaucoup vos conseils et votre aide.

Je consulte actuellement régulièrement les sites de ces entreprises mais je ne connaissais pas l'existence du BAAS que j'ai parcouru a l'instant et qui, je pense, pourrai bien m'aider.

J'ai également contacté vos collègues par mail, j'attends leur retour.

Merci encore.

Lea Farny

Répondre
Posté par Pauline LAVAL (Le Plessis-Robinson 92)   marraine
Le 8 août 2019 à 10:47

Bonjour Léa,

je te conseille également ce site : www.aeroemploiformation.com.

Regarde aussi les offres d'Airbus et si tu as l'occasion de partir à l'étranger, n'hésite surtout pas :)

Bonne journée,

Pauline

Répondre