TIPE et stages

Posté par Charlotte BREME (CHATENAY MALABRY 92)   marraine
Le 18 mars 2011 à 20:29

Bonjour à toutes,

je suis actuellement en prépa et je prépare mes TIPE c'est en fait un sujet que nous choisissons et que nous approfondissons afin de la présenter lors des concours d'écoles d'ingé . J'ai choisi de travailler dans le domaines des robots en milieu hostiles notamment dans le domaine du nucléaire !! ( sujet d'actualité malheureusement ) Je voulais savoir si l'une d'entre pouvais m'aider à trouver plus d'informations et si éventuellement un stage était possible dans ce domaine ! (je cherche aussi de manière générale à travailler cet été dans le domaine scientifique quel qu'il soit mais n'ayant quasiment pas de qualifications (je suis e première année de prépa) , les possibilités sont réduites, aussi si vous cherchez une stagiaire,

Si jamais vous vouliez plus d'informations plus de renseignements n'hésitez pas à me laisser un message,

merci pour aide !

C. BREME

Répondre
Posté par Julie GEOFFROY (Pierrelatte 26)   marraine
Le 12 mai 2011 à 12:52

bonjour Charlotte,

je ne travaille pas personnellement dans cette entreprise, mais je sais que Comex Nucléaire ainsi que les autres filiales du groupe ONET proposent des services aux grands groupes du nucléaire, et notamment de l'assistance/maintenance par robot.

Essaie de prendre contact avec une personne de là bas, via les reseaux pro ou leur site internet, ils pourront peut etre te renseigner et t'aider pour ton TIPE

bonne chance !!

julie

Répondre