Récemment diplômé de la formation ingénieur généraliste par apprentissage de l'institut catholique d'arts et métiers (ICAM) à Toulouse, je souhaiterais réaliser une mission de VIE (volontariat international en entreprise) aux USA pour un poste d'ingénieur en production, amélioration continue ou qualité. Néanmoins ma formation généraliste pourrait me permettre de m'adapter facilement à d'autres types de poste.
Depuis trois ans, je travaille en alternance avec lentreprise « Aviacomp » spécialisée dans les matériaux composites pour laéronautique et dans la fabrication des trappes daccès au réservoir de kérosène, pour différents fabricants davion. Jai participé à la mise en place du processus de fabrication et de contrôle pour les différentes trappes des avions.
Afin de clôturer ma formation, jai réalisé également un mémoire scientifique industriel au département daérodynamique du « City Collège of New York » aux États-Unis (de février à juin 2013) sur les systèmes de récupération dénergie avec des matériaux piézoélectriques en soufflerie. Grâce à ce projet, jai pu travailler sur un sujet technique, innovant afin dacquérir des compétences dans le domaine de la mécanique des fluides. Cette expérience ma également permis de renforcer ma maîtrise de la langue anglaise afin de pouvoir lintégrer en milieu professionnel
Travailler aux États-Unis serait un rêve pour moi.
Si vous avez des opportunités à me proposer, je vous prie de bien vouloir me contacter.
Bien cordialement,
Coralie Cler
Bonjour Coralie,
avez-vous consulté le site de Dassault-aviation? car il y a quelques offres de VIE aux USA.
Bonne chance
C.jeanteur
Merci pour votre réponse.
Oui effectivement, j'ai répondu à 2 offres sur le site de Dassault-aviation le 8 juillet pour le poste d' Ingénieur Coordination de Programme et Ingénieurs méthodes mais je n'ai pas eu de réponses. Je regarde régulièrement Civiweb cependant les offres sont peu nombreuses et nous arrivons sur le mois d'aout qui risque d'être un mois au ralenti. Je reste tout de même active dans mes recherches.
Coralie Cler