Du 04 au 06 février 2025 - FORUM 100% digital sur la plateforme SEEKUBE
Nous sommes ravis de vous annoncer la 13e édition de notre Forum Réseaux et Carrières au Féminin. Cet événement de recrutement unique permet de mettre en relation des centaines d'entreprises du secteurs industriel avec des milliers de candidates de formation techniques et d'ingénierie dans l'objectif de valoriser les talents féminin et d'accroître la mixité dans ces milieux.
Cette nouvelle édition sera au même format qu'en 2024 : 100% digital sur la plateforme Seekube ! Un format apprécié et plébiscité par nos partenaires et les candidates.
Qui peut participer ?
ENTREPRISES :
Toutes les entreprises partenaires d'Elles bougent sont invitées à participer.
Pour s'inscrire, les pilotes opérationnel.les de chaque entreprise doivent compléter le formulaire ci-dessous dans un premier temps. Ils recevront ensuite un email dans les 24h afin de créer leur compte sur la plateforme SEEKUBE. Une fois le compte créé ils peuvent ajouter tous les recruteur.es de leur entreprise (Il n'y a pas de limite pour l'ajout de recruteurs.ses).
CANDIDATES :
Sont invitées à s'inscrire au Forum :
- Des étudiantes en parcours supérieur technique, scientifique ou d'ingénierie.
- Des jeunes diplômées du secteur technique, scientifique ou d'ingénierie
- Des femmes en reconversion professionelle dans les domaines techniques, scientifique ou d'ingénierie.
Les frais de participation ?
La participation au Forum Réseaux et Carrières au Féminin 2025 - 100% digital est gratuite pour les partenaires Elles bougent dont la cotisation annuelle est égale ou supérieure à 1800€ en 2024.
Pour les partenaires dont la cotisation est inférieur à ce montant, le coût de la différence vous sera demandé. Exemple : Votre cotisation annuelle s'élève à 500€, pour participer au Forum, il vous sera demandé de régler la différence soit : 1800-500 = 1300€ de frais de participation au Forum.
AU PROGRAMME
-
Entretiens individuels avec les candidates inscrites pour trouver votre pépite.
-
Des ateliers RH thématique en visio tout au long des 3 jours de Forum que vous animerez pour accompagner les candidates dans le développement de leur carrière : négociation de salaire, entretien d'embauche, carrière à l'internationale, gérer son profil LinkedIn, etc ...
L'EDITION 2024 EN CHIFFRES :
- 3 020 offres publiées
- 1 920 candidates inscrites
- 2 400 entretiens validés
- 7 Ateliers RH à destination de 400 candidates participantes
Les dates clés :
- Du 02 décembre au 10 janvier : Inscription des entreprises et préparation des stands par les recruteurs (ajout des offres et ouverture des créneaux pour les rendez-vous)
- Du janvier au 03 février : Arrivée des candidates sur la plateforme. Elles pourront charger leur CV et débuteront les demandes d'entretien auprès des recruteurs.
- à partir du 20 Janvier : Les recruteurs ont accès à la cvthèque et peuvent proposer des rendez-vous à leur tour.
- Le 03 février : Clôture des plannings de rendez-vous.
- Du 04 au 06 février : Time to Meet & Recruit !
Vous êtes recruteurs et souhaitez participer à cette édition ? Merci de contacter directement le pilote opérationnel de votre entreprise (référent du partenariat avec Elles bougent) pour lui faire part de votre souhait de participation.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter sur forumeb@ellesbougent.com