Elles Bougent pour la Défense en Bretagne

Publié le 5 décembre 2017

De Brest à Lorient, grâce au soutien de nos partenaires Naval Group et Thales, la délégation régionale Elles Bougent en Bretagne a permis à 90 jeunes filles de découvrir les métiers passionnants de nos marraines dans le secteur de la Défense. Reportage.

Elles Bougent pour la Défense en Bretagne

A 150 kilomètres d'intervalle, Claire et Nathalie de la délégation Elles Bougent en Bretagne ont accompagné 90 collégiennes et lycéennes de la région pour visiter les sites de Naval Group à Lorient et Thales à Brest, jeudi 30 novembre, à l'occasion de la journée Elles Bougent pour la Défense. Un événement qui s'inscrit dans le cadre du Tour de France de l'égalité, auquel participe l'association depuis son lancement.

Visite Naval Group à Lorient

Visite Naval Group à Lorient, Elles Bougent pour la Défense en BretagneNous avons accueilli le Lycée THEPOT de Quimper, ainsi que le Collège VERCEL de Dinan pour une visite du site. La journée a débuté par une présentation de NAVAL Group et de l'Association Elles Bougent par Anne LE BIHAN et Claire VANTOUROUX.

Florence CLECH et Anne-Cécile DESCHAMPS, marraines Naval Group de l'association Elles bougent, sont intervenues pour présenter leurs carrières et la diversité de leurs parcours.

Delphine Kerbrat, Chloé Baron, Emeline Flegeo et Soazig Lemaire ont accompagné au total les 60 jeunes filles pour la visite de l'atelier coque structure, le hall de préfabrication et la forme. Damien Chamaret leur a fait profiter d'une séance de réalité virtuelle FRemm.

Les résultats d'un questionnaire ont été remis à Marie-Claude Venant, déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes, dans le cadre des ateliers du Tour de France de l'égalité.

Claire, déléguée régionale Bretagne et marraine Naval Group, à Lorient

Visite Thales à Brest

Visite Thales à Brest, Elles Bougent pour la Défense en BretagnePendant ce temps, 30 jeunes filles élèves du Lycée Félix le Dantec de Lannion (BTS photonique et électronique, Terminales et premières S et STI2D) visitaient le site de Thales à Brest.

Après une présentation générale des activités de l'entreprise, elles ont visité différents secteurs de la partie sonar (de la conception au support client), où les technicien.ne.s et ingénieur.e.s leur ont fait découvrir leurs métiers, ainsi que les formations qu'ils avaient suivi.

Les échanges ont été riches entre les lycéennes, les marraines accompagnantes et les intervenants, permettant à certaines de mieux se positionner quant à leur avenir.

Nathalie, membre de la délégation Bretagne et marraine Thales, à Brest

Remerciements

Nous remercions chaleureusement l'ensemble des actrices et des acteurs de cette journée Elles Bougent pour la Défense, les membres de la délégation régionale Bretagne, nos partenaires Thales et Naval Group, ainsi que les établissements scolaires pour leur participation !

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Thales
NAVAL GROUP

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.