Aquitaine

La délégation régionale Aquitaine a été lancée avec des marraines de la région bordelaise. A ce jour, l'antenne est gérée par 4 marraines co-déléguées : Emilie Vaast, Trang Pham, Stéphanie Toureille, Charlotte Bernard.

Une étroite collaboration s'est créée entre les établissements, les marraines et les partenaires industriels. Ainsi, les marraines EB en Aquitaine interviennent dans différents établissements secondaires, ainsi que sur des forums et salons. Nous répondons également aux invitations d'autres associations en faveur de la mixité.

Forte de plus de 100 marraines, la région Aquitaine est de plus en plus sollicitée et a besoin de vous !

La région en quelques chiffres...

Elles bougent en Aquitaine, c'est :

• 184 étudiantes
• 270 marraines
• 39 relais
• 51 collèges et lycées

Prochains événements

Il n'y a rien de prévu pour le moment dans cette région. N'hésitez pas à nous prévenir si vous êtes au courant d'un événement en rapport avec les activités de l'association.

Actualités

Informations COVID-19 – Reports d’événements mars-avril

Informations COVID-19 – Reports d’événements mars-avril

9 mars 2020

Normandie  Aquitaine  Centre-Val de Loire  Champagne-Ardenne  Rhône-Alpes  Île-de-France  Bretagne  Alsace  Midi-Pyrénées  Lorraine  Auvergne  Nord-Pas-de-Calais  Poitou-Charentes  Languedoc-Roussillon  Picardie  Franche-Comté  Bourgogne  Pays de la Loire  Provence-Alpes-Côte d'Azur  Guadeloupe  Martinique  España  Belgique  Guyane  La Réunion

En raison de l'épidémie du COVID-19, l'association Elles bougent reporte tous les événements à venir jusqu'à fin avril 2020 (notamment la Semaine de l'Industrie et la Finale du CI) devant réunir ou accueillir un public scolaire.

Elles bougent pour la Défense : tour d’horizon de l’édition 2019

Elles bougent pour la Défense : tour d’horizon de l’édition 2019

28 janvier 2020

Aquitaine  Île-de-France  Midi-Pyrénées  Lorraine  Nord-Pas-de-Calais  Languedoc-Roussillon  Provence-Alpes-Côte d'Azur

Pour la première fois, l'événement « Elles bougent pour la Défense - #EBDEFENSE » s'est déployé partout en France en décembre 2019. Retour sur ce succès qui a permis de sensibiliser 1 500 jeunes filles

Elles bougent pour la Défense avec la Marine nationale

Elles bougent pour la Défense avec la Marine nationale

13 janvier 2020

Aquitaine  Rhône-Alpes  Midi-Pyrénées  Lorraine  Provence-Alpes-Côte d'Azur

Pour l'événement national Elles bougent pour la Défense – EBDEFENSE- qui s'est tenu du 3 au 12 décembre 2019, la Marine nationale s'est fortement mobilisée en ouvrant exceptionnellement certains de ses sites et bâtiments, déployant ainsi un total de 40 marraines pour venir à la rencontre d'un total de 400 collégiennes, lycéennes et étudiantes.

Voir toutes les actualités

Recevoir les alertes

Les actualités de cette région vous intéressent ? Inscrivez-vous aux alertes et recevez une notification par e-mail chaque fois qu'une actualité ou un événement est ajouté sur cette page.

Merci de vous connecter avant de vous inscrire aux alertes.