Présentation de Elles bougent aux étudiant.e.s alternant.e.s de l'ENSIM

Publié le 28 février 2020

Présentation de Elles bougent aux étudiant.e.s alternant.e.s de l'ENSIM

En partenariat avec le Pôle EMC2, Naval Group Nantes-Indret a ouvert son OpenLab à 18 étudiant.e.s de l' ENSIM Ecole d'ingénieurs Le Mans Université. Spécialisés en acoustique et vibration, les étudiants ont profité durant 2 jours de cet espace d'innovation et de créativité pour un workshop de prototypage de solutions innovantes.

Cette promotion d'étudiant.e.s en alternance compte 6 filles sur 18. Les étudiant.e.s travaillent dans des entreprises qui sont , pour la plupart, partenaires Elles bougent : Renault, Naval Group, Valeo, Vinci, SNCF et Airbus. Une présentation de l'association et des actions de la Délégation Régionale a été faite à ces étudiant.e.s afin de les sensibiliser aux problématiques d'égalité professionnelle et de mixité dans les entreprises.

Les étudiant.e.s n'étaient pas forcément tout.e.s conscient.e.s de la sous-représentativité des femmes dans de nombreux secteurs industriels.

Espérons que ces futures salariées, dotées de leurs diplômes d'ingénieures dans 4 mois, sauront porter la parole de femmes salariées de l'industrie auprès des publics féminins en devenant marraines !

En savoir plus sur les partenaires

Airbus
Elles bougent
Fondation Renault
NAVAL GROUP
SNCF
Valeo
VINCI

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.