Girls on the Move : La diversité dans les métiers de l'eau

08 mars 2019 — Le Port, La Réunion ajouter à votre agenda

Dans le cadre de "Girls on the Move Week", en lien avec l'association "Elles bougent", des élèves de troisième du collège Edmond Albius de la ville du Port seront invitées à découvrir les métiers de l'eau potable, le vendredi 8 mars prochain.

Girls on the Move : La diversité dans les métiers de l'eau

La Girls on the Move Week est une initiative menée par l'association Elles bougent et ses partenaires, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. L'objectif de cet événement est de susciter des rencontres entre des femmes ingénieures et techniciennes et des étudiantes, lycéennes et collégiennes, en France comme à l'international afin d'encourager davantage de diversité dans les opportunités professionnelles des milieux scientifiques et ingénieurs.

À l'issue d'une visite de l'usine de microfiltration de Pichette alimentant environ 20% de la ville en eau potable, les collégiennes pourront échanger avec des collaboratrices de Runéo et du service de l'eau de la ville du Port, qui ont choisi des métiers opérationnels et de terrain comme la distribution, la cartographie des réseaux, la qualité, la sécurité et l'environnement.

L'occasion pour ces jeunes, dans une année importante en matière d'orientation, de découvrir le parcours de femmes techniciennes et ingénieures dans le domaine de l'eau.

En savoir plus sur la GOM 2019

En savoir plus sur le partenaire

Veolia

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.