"International Week" de l'ESIGELEC

12 mars 2015 — Saint-Etienne du Rouvray ajouter à votre agenda

La 1ère Semaine de l'International (« International Week ») de l'ESIGELEC qui aura lieu du 9 au 12 mars 2015, sera parrainée par Son Excellence l'Ambassadeur de Taiwan en France : l'école d'ingénieurs  organise ateliers, conférences, témoignages, expositions photos, spectacles, pour illustrer la richesse des cultures qui la composent, et aider également les étudiants dans la préparation de leur projet de mobilité à l'international.

Moment de rencontre privilégié entre enseignants-chercheurs, personnels et étudiants, la Semaine de l'International  permettra de découvrir la mosaïque des cultures qui composent l'ESIGELEC, qui affiche aujourd'hui près de 35% d'étudiants internationaux et une palette de plus de 30 nationalités représentées.

Après une Cérémonie d'ouverture parrainée  par Son Excellence  l'Ambassadeur  de Taïwan en France, le lundi 9 mars à 12h, le comité d'organisation a concocté un panel d'activité tous les midi de 12h à 14h jusqu'au jeudi 12 mars.

-       des ateliers  de Tai Chi-chuan, de calligraphie chinoise, d'évantails espagnols, d'origami et soroban japonais,

-       des conférences sur la communication interculturelle en entreprise, sur la géostratégie en Afrique,

-       une découverte  des jeux du monde : songho, piñata, scrabble anglais, jeux chinois, jeux indiens, quizz, jeu indonésien et malaisien,

-       des spectacles de danse, chants, musique animés par des étudiants chinois, indiens,  africains, brésiliens, mexicains…

-       un forum sur la mobilité internationale qui donnera des informations utiles pour le départ, complété d'interventions de partenaires (Université de Pittsburgh aux Etats-Unis, Gibson intercultural Team, Conseillers du commerce extérieur, DAAD office allemand d'échanges universitaires, …)

-      des témoignages de diplômés aux riches parcours internationaux,  

Pour Cyril Marteaux, Directeur des Relations Internationales : « Cette Semaine de l'International de l'ESIGELEC est une véritable première en soi à l'école ! Tous pourront se retrouver du 9 au 12 mars autour d'un évènement qui se veut à la fois fédérateur, convivial, instructif et ouvert à la découverte de toutes les cultures qui composent l'école. La Semaine de l'International a vocation à se renouveler chaque année et à devenir un évènement incontournable dans la vie de l'école.».

 Tout le programme sur : http://www.esigelec.fr/fr/actualites/semaine-de-l-international-9-12-mars-2015

A propos de l'ESIGELEC : L'ESIGELEC, qui accueille plus de 2000 étudiants sur son campus à Rouen, dispense une formation  d'ingénieurs généralistes avec 12 dominantes, bilingues anglais français, autour des technologies de pointe telles les systèmes embarqués, la mécatronique…, jusqu'à l'ingénierie finance, l'ingénierie d'affaires, l'ingénierie des systèmes médicaux ou encore l'énergie développement durable. 20% de ses étudiants effectuent leur cursus par l'apprentissage.  Grande École d'Ingénieurs soutenue par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rouen, elle a formé plus de 10 000 diplômés depuis sa création en 1901. L'ESIGELEC est école associée à l'Institut Mines Télécom. Son Institut de Recherche, IRSEEM, mène des travaux de recherches amont, mais également une recherche partenariale, à finalité applicative pour Les filières industrielles de l'automobile, de l'aéronautique, des énergies renouvelables, des télécommunications et de la santé.

En savoir plus sur le partenaire

ESIGELEC Rouen

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.