Journée de découverte du site MBDA au Plessis-Robinson

03-04 mars 2017 — Plessis-Robinson (92) ajouter à votre agenda

Le vendredi 3 mars 2017, MBDA - Entreprise Européenne dont les actionnaires sont : AIRBUS Group (37.5%), BAE Systems (37.5%) and Leonardo (25%) - accueillera les élèves du lycée Montesquieu (Le Plessis-Robinson) pour une journée de découverte du site du Plessis-Robinson (92).

Une vingtaine de filles visiteront l'entreprise le matin, elles seront accompagnées de plusieurs Marraines qui leurs présenteront leur environnement de travail et le quotidien de leurs activités. Visite des ateliers, déjeuner VIP et après-midi de travail ludique en petits groupes seront l'occasion pour ces filles de 2nde de démystifier les métiers techniques et de mieux se rendre compte des réalisations. Une belle occasion pour des échanges personnalisés avec les élèves !

Le groupe de garçons resté au lycée aura une intervention sur la dissuasion par un Amiral, salarié d'Airbus Safran Launchers accompagné de l'Ingénieure Pour l'Ecole ASL et marraine EB (Alice Anglaret).

Les 2 groupes pourront ensuite échanger sur leurs expériences dans le but d'un enrichissement mutuel pour une meilleure compréhension des métiers scientifiques et techniques et une mixité de tous ces parcours.

Les objectifs de ces rencontres sont de faire tomber les tabous qui existent sur les activités liées à la Défense, de présenter les métiers de hautes technologies, les carrières possibles pour les filles (et les garçons).

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.