Chargé.e de projets événementiels en stage

Paris, le 7 janvier 2020

L'association Elles Bougent recherche un.e chargé.e de projets événementiels en stage. Un poste à pourvoir à partir de janvier 2020.

L'association Elles Bougent recherche un.e chargé.e de projets événementiels en stage à partir de janvier 2020

Qui sommes-nous ?

Depuis 2005, l'association Elles bougent fait découvrir aux collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers passionnants d'ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins (aéronautique, construction, énergie, numérique, transports, spatial…).

Association d'intérêt général, Elles bougent regroupe plus de 6000 marraines, 200 partenaires - entreprises et établissements d'enseignement supérieur - et est parrainée par 6 ministères. Elle s'organise autour de 22 délégations régionales.

Missions

Sous la responsabilité des cheffes de projet événementiel de l'association Elles bougent, tu prendras part à l'organisation des grands évènements de l'association dont : le Challenge InnovaTech, le Forum Réseaux & Carrières au Féminin, Les Elles de l'Océan, Elles bougent à VivaTech, etc.

Voici quelques exemples de tes missions :

  • Appui à la coordination des évènements en amont et le jour-j (goodies, accueil public etc.) + bilan/reporting
  • Réalisation d'outils de communication print & web (vidéos, invitations, articles, etc.)
  • Mobilisation des participantes (collégiennes, lycéennes, étudiantes, ingénieures, etc.) et gestion des inscriptions
  • Gestion des relations avec les prestataires (demandes de devis et réservations de cars, traiteurs…) et appui logistique

Au quotidien, tu seras en lien direct avec un grand nombre de partenaires et interlocuteurs de l'association : entreprises, établissements d'enseignement supérieur, pouvoirs publics, délégué-e-s régionaux, enseignants et acteurs du monde l'innovation, de l'entreprenariat et de l'industrie.

Qui es-tu ?

Tu es étudiant.e en Bac+3 à 5 en communication, événementiel, management de projet, commerce, sciences politiques.

Tu as de préférence une première expérience (stage ou alternance) en communication.

Tu t'intéresses à l'innovation et l'événementiel n'a pas de secret pour toi ? Tu es autonome, rigoureux.se, à l'écoute et doté.e d'un bon rédactionnel et relationnel ? C'est ce que nous recherchons ! Tu as envie d'apprendre et de t'épanouir au sein d'une équipe dynamique ? Alors, ce stage est fait pour toi !

Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2020

Lieu de travail : Rueil Malmaison (à 2 pas du RER). Déplacements en région à prévoir potentiellement.

Si tu te reconnais dans cette annonce, n'attends plus et envoie-nous ta candidature : ellesrecrutent@ellesbougent.com

Téléchargez cette offre