L'association Elles bougent lance le #EBCreativeChallenge

Paris, le 23 avril 2020

Une opération 100% zéro déchet, recyclage et bricolage du 10 avril au 4 mai sur Facebook, Instagram et Twitter !

En cette période de confinement, l'association innove et met au défi petit.e.s et grand.e.s sur les réseaux sociaux pour révéler leurs talents de fabrication. L'ingéniosité et la créativité sont au cœur des métiers scientifiques et techniques que l'association Elles bougent promeut auprès des jeunes filles depuis 15 ans.

En raison de la situation sanitaire actuelle, les événements Elles bougent ne peuvent bien évidemment plus se tenir en présentiel. L'action de l'association continue de façon virtuelle, pour sensibiliser et mobiliser !


Un défi ingénieux et créatif sur les réseaux sociaux, le #EBCreativeChallenge . Le principe : transformer des objets du quotidien en leur donnant une seconde vie. Un concept fidèle aux valeurs d'Elles bougent, car les réalisations doivent se faire seule ou en équipe mixte.

  • L'objectif : stimuler la créativité, sensibiliser au recyclage et donner envie de fabriquer et créer.
  • Les règles : poster sur Facebook, Twitter ou Instagram une photo avant/après des objets transformés avec le hashtag #EBCreativeChallenge. On y découvre des résultats innovants et ingénieux qui donneront des idées à certain.e.s.
  • Le bonus : chaque semaine une publication est tirée au sort et remporte un lot.

Plus d'informations ici

Télécharger le communiqué de presse

À propos d'Elles bougent

Depuis 2005, l'association Elles bougent, d'intérêt général, fait découvrir aux collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers passionnants des secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins : l'automobile, l'aérospatial, l'énergie, le ferroviaire, le maritime, le numérique et la construction notamment. L'association Elles bougent, parrainée par 6 Ministères, réunit 22 délégations régionales, 200 partenaires entreprises et établissements d'enseignement supérieur, un club de 850 collèges et lycées et 6000 marraines et relais autour de 500 actions par an qui touche environ 30 000 jeunes filles. La présidente et fondatrice est Marie-Sophie Pawlak, son président d'honneur, Pierre Deheunynck, DGA d'ENGIE en charge des RH.
www.ellesbougent.com