Forum Réseaux & Carrières au féminin le mardi 25 février 2020 à l'Université Paul Sabatier à Toulouse

Paris, le 25 février 2020

Pour cette 1ère édition en Occitanie, le Forum Réseaux & Carrières au féminin prend ses quartiers à l'Université Paul Sabatier à Toulouse, le mardi 25 février 2020 de 9h à 18h


L'association Elles bougent et 25 entreprises partenaires se mobilisent le temps d'une journée pour accueillir plus de 250 étudiantes et jeunes diplômées de formations scientifiques et techniques afin de leur donner les outils et conseils pour mener avec succès leur parcours professionnel et d'autre part de pouvoir les recruter en stage ou en premier emploi.

Au programme : ateliers, sessions de coaching CV, rencontres avec des marraines et relais Elles bougent et des expert.e.s du secteur industriel et technologique. Les entreprises ont également la possibilité de faire passer des entretiens dans des espaces dédiés avec les jeunes femmes rencontrées sur place

Une formule vertueuse qui fonctionne

« J'ai connu et décroché mon 1er emploi grâce au Forum Réseaux & Carrières au féminin de 2018. Après échanges avec des intervenant.e.s, j'ai laissé mon CV et la DRH m'a contactée quelques jours plus tard, afin de convenir d'un premier entretien. Et hop quelques jours après, j'obtenais mon premier CDI ! Les ateliers auxquels j'avais participé au Forum, notamment Comment négocier son salaire, m'ont tout particulièrement servie. »
Lucile Kien, Consultante en gestion de projets complexes

Aujourd'hui, Lucile est devenue marraine Elles bougent. Elle sera sur le stand de son employeur pour recruter de nouveaux talents féminins.

Un évènement au service de l'égalité Femme/Homme dans l'économie

« Ce Forum est avant tout l'occasion pour les jeunes femmes de créer des liens et de mieux connaitre les différentes facettes de notre tissu industriel et technologique, au travers des échanges avec marraines et RH de nos partenaires. Nous mettons ainsi notre pierre à l'édifice de l'égalité femmes-hommes dans l'économie, au service des jeunes talents féminins. C'est l'engagement et l'accomplissement du Forum Réseaux & Carrières au féminin depuis maintenant 8 ans. L'édition 2020 se tiendra dans un lieu emblématique : un nouveau cap pour ce rendez-vous économique désormais incontournable. »
Marie-Sophie Pawlak, Présidente et fondatrice Elles bougent

TALENTS FéMININS TRèS RECHERCHéS

Fort de son succès parisien, qui se tiendra le 6 février pour la 8ème édition, le Forum Réseaux et Carrières au féminin est amené à se développer désormais en régions. Cette année, il prend un nouveau cap en s'installant aussi à Toulouse.

« La diversité créée une véritable synergie dans les équipes, qui deviennent alors plus performantes, plus innovantes. Les jeunes femmes sont ainsi très attendues dans les entreprises techniques ! L'engouement de nos partenaires pour cette 1re édition du Forum Réseaux et Carrières au féminin à Toulouse en est la preuve. Nous pensons d'ores et déjà à l'organisation de l'édition 2021  ! » Nathalie Dousset, Déléguée régionale Elles Bougent Midi-Pyrénées et Programme Quality Manager chez Airbus.

LEs entreprises participantes


INFORMATIQUE BANQUE POPULAIRE – ADENTIS - DERICHEBOURG ATIS AERONAUTIQUE UXELLO SUD OUEST – METSYS - BEE ENGINEERING - MECANIC VALLEE – AIRBUS – FAUCHE – ALTEN – ORANGE – SPIE - BERTRANDT FRANCE SAS – BOSCH - MARINE NATIONALE - ENGIE - INEO MPLR – LGM – ORANGE - ENDEL ENGIE – CAPGEMINI – ACCENTURE – AVANADE – COLAS - INEO SOCLE FERROVIAIRE – THALES - GIE IMSA - TERREAL

Télécharger le communiqué de presse

À propos d'Elles bougent

Depuis 2005, l'association Elles bougent, d'intérêt général, fait découvrir aux collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers passionnants des secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins : l'automobile, l'aérospatial, l'énergie, le ferroviaire, le maritime, le numérique et la construction notamment. L'association Elles bougent, parrainée par 6 Ministères, réunit 22 délégations régionales, 200 partenaires entreprises et établissements d'enseignement supérieur, un club de 850 collèges et lycées et 6000 marraines et relais autour de 500 actions par an qui touche environ 30 000 jeunes filles. La présidente et fondatrice est Marie-Sophie Pawlak, son président d'honneur, Pierre Deheunynck, DGA d'ENGIE en charge des RH.
www.ellesbougent.com

En savoir plus sur les partenaires

Accenture
Adentis
Airbus
ALTEN
Avanade
Bee Engineering
Bertrandt France Toulouse
Capgemini
Colas
DERICHEBOURG aeronautics
ENGIE
Fauché
i-BP
iMSA
Marine nationale
Mecanic Vallée
Metsys
Orange
SPIE
TERREAL
Thales