Table ronde Elles bougent et "Le futur au féminin" à l'UTT

Publié le 16 décembre 2019

Table ronde Elles bougent et "Le futur au féminin" à l'UTT

Le club "Le futur au féminin" composé d'étudiantes et d'étudiants de l'Université de technologie de Troyes a organisé le mercredi 11 décembre 2019 de 13h à 18h un après-midi rencontre avec 6 lycéennes, élèves de première ou de terminale scientifique de 3 établissements différents, Lycée des Lombards et Lycée Camille Claudel de Troyes et Lycée Joliot Curie de Romilly Sur Seine.

L'après midi était rythmé de différents ateliers - robotique et mécanique, informatique, développement durable - et d'une table ronde avec 4 marraines Elles bougent, Fatou Niang et Marie José Sanchez d'Enedis, Lou Grimal et Emilie Colas de l'UTT - Université de technologie de Troyes. Fatou et Lou leur ont raconté leur parcours respectif atypique : une formation double diplôme management et ingénierie électrique pour Fatou et un cursus d'ingénierie informatique après une prépa économique et sociale pour Lou. Marie José et Emilie leur ont expliqué les poursuites d'études possibles pour envisager une carrière scientifique et technique. Les marraines ont également répondu à leurs questions sur les carrières à l'International et avaient le plaisir de retrouver 2 lycéennes ayant participé au Challenge Innovatech 2019 et déjà inscrites pour la prochaine édition qui aura lieu le mardi 10 mars à l'UTT pour son étape régionale.

Un très grand merci à Fatou, Marie José, Lou et Emilie de s'être mobilisées pour cette table ronde et au club "Le futur au féminin" pour l'organisation de cette belle rencontre.

Galerie photos

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.