Elles bougent pour l’énergie en Ile-de-France

10 octobre 2019 — Visites de sites en Ile-de-France ajouter à votre agenda

Rendez-vous le 10 octobre 2019 pour notre événement "Elles bougent pour l'énergie" en région Ile-de-France. 250 jeunes filles sont invitées à découvrir les métiers autour de l'énergie dans toute la région parisienne, grâce à des visites de sites d'entreprises et d'écoles !

Elles bougent pour l'énergie en Ile-de-France

Un événement organisé sous le haut patronage du Ministère de la Transition écologique et solidaire d'Elisabeth Borne, maraine Elles Bougent.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

9h : Accueil des participantes dans les entreprises

10h-12H30 : Visite de sites et concours "photo buzz", une photo en équipe qui résume au mieux la matinée à poster sur Instagram avec le hashtag #EBBENERGIE

12h30-13h30 : Déjeuner au sein des entreprises

13H30-14H30 : Temps de transport jusqu'au lieu de rassemblement au sein de l'ESME Sudria, Ivry-Sur-Seine

14H30-15H30 : Espace démo, fablab et labos énergie

15H45-16h30 : Conférence plénière , avec des pitchs de marraines et d'étudiantes, la remise des prix et une allocution de clôture, en présence d'Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Pierre Deheunynck, DGA d'ENGIE en charge des ressources humaines, et Président d'honneur d'Elles bougent

16H40 : Photo de groupe

16H45-17h30 : Cocktail de clôture

Les visites de sites programmées au cours de la matinée : Capgemini, (Issy-les Moulineaux), CPCU, Engie (Paris Bercy), Bouygues Energies et services (Saint Quentin en Yvelines), GRT Gaz (Villeneuve-la-Garenne), Engie avec Engie cofely et storengy (La Défense), EDF Renouvelables (La Défense), l'ESME Sudria / Engie (Montparnasse), ESIEE Paris/Engie (Noisy-le-Grand), Vinci Energies, EDF (Saclay et Saint Denis), Schlumberger (Clamart), Groupe ADP (Roissy), SPIE (Malakoff), Schneider Electric (Rueil Malmaison), TechnipFMC (La défense), Solvay (Clichy), Total (La Défense).

COMMENT PARTICIPER ?

Pour participer à l'évènement en Ile-De-France, vous devez être inscrit.e sur le site Elles Bougent - vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici ! - et vous inscrire obligatoirement ci-dessous !

VOUS ÊTES MARRAINE OU RELAIS ?

Vous êtes une marraine ou un relais et vous souhaitez participer à l'événement "Elles bougent pour l'énergie" en région parisienne ?

Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton "Je m'inscris" ci-dessous.

Vous pouvez venir témoigner, accompagner un groupe, proposer un projet pour l'espace démo ou une visite de site. N'hésitez pas à le préciser dans le champ "commentaire", dans la fenêtre d'inscription.

VOUS ÊTES UN.E ENSEIGNANT.E OU UN.E MEMBRE DU HUB ÉDUCATIF ?

Votre établissement est inscrit au sein de notre Club des Collèges et Lycées Elles Bougent, ou vous êtes un.e membre du hub éducatif, et vous souhaitez inscrire vos élèves ?

Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton "Je m'inscris" ci-dessous. Merci de préciser le nombre de jeunes filles que vous souhaitez inscrire. Vous pouvez indiquer également dans le champ "commentaire", dans la fenêtre d'inscription, comment vous souhaitez vous impliquer dans cet événement.

NOS PARTENAIRES EN ILE-DE-FRANCE

Un grand merci à tous nos partenaires, qui proposent une visite de site en Ile-de-France : Bouygues Energies et Services, Capgemini, EDF, Engie, ENSTA Paris, ESIEE Paris, Groupe ADP, GRT Gaz, Schlumberger, SPIE, TechnipFMC, TOTAL, SOLVAY.

Merci également à l'ESME Sudria d'accueillir l'événement l'après-midi, Axens, Alten, General Electric et Women Energy pour leur implication.

Pour en savoir plus sur l'événement "Elles bougent pour l'énergie" en région Ile-de-France, n'hésitez pas à contacter :

Mélissa GUEY

En savoir plus sur les partenaires

VINCI
ESIEE Paris
Groupe ADP
EDF
ENGIE
SPIE
Schlumberger
ESME Sudria
Capgemini
GRTGAZ