La DR Lorraine présente au Forum Réseaux et Carrières au féminin avec plus de 20 étudiantes de POLYTECH Nancy, l'ENSEM Nancy et l'ESITC de Metz

Publié le 7 février 2020

La DR Lorraine, sous l'impulsion d'AGNES VOLPI, a accompagné plus de 20 étudiantes de POLYTECH Nancy, de l'ENSEM et de l'ESITC de Metz au Forum Réseaux et Carrières au féminin (ForumEB) à Paris, le jeudi 6 février.

La DR Lorraine présente au Forum Réseaux et Carrières au féminin avec plus de 20 étudiantes de POLYTECH Nancy,  l'ENSEM Nancy et l'ESITC de Metz

Elles nous ont dit : Ce forum nous a permis d'échanger de femme à femme, dialogue facilité par l'engagement des RH et professionnels dans cette association. En parallèle des stands des 77 entreprises présentes,des ateliers étaient organisés tout au long de la journée sur différentes thématiques : recherche d'emploi : tips et practice, l'entretien de recrutement : les attentes des RH, la rédaction de CV... D'autres thématiques plus spécifiques qui nous ont été également présentées : carrières à l'international, accès aux femmes dans les postes à responsabilité et la négociation de salaire. Ces ateliers avaient une durée d'une heure et étaient animés par deux à trois intervenants. Au travers de ces présentations, un réel échange entre professionnels et demandeurs a pu se réaliser et apporter une meilleure ouverture quant aux différentes méthodes de recrutement et types de carrière.

Pour conclure, nous recommandons cette expériences aux étudiantes de l'ESITC. Cela permet une valorisation de la femme au coeur de métiers masculins, ainsi qu'une communication facilitée avec les entreprises de BTP partenaires.

Margot et Eva , élèves en 4e année à l'ESITC de Metz.

Je vous remercie énormément de nous avoir offert cette opportunité de rencontrer plusieurs entreprises,afin de postuler pour des stages et ainsi d'élargir notre réseau professionnel.

Khadija, 4 ème année à Polytech NANCY

Lire l'article bilan du ForumEB

Galerie photos

En savoir plus sur le partenaire

Lorraine INP

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.