Indestructeam, l'équipe lauréate du challenge Course en cours en région Normandie

Publié le 17 mai 2019

Lors de la finale régionale du concours Course en Cours de l'académie de Caen, la délégation régionale Elles bougent Normandie a participé en tant que membre du jury et a remis le "prix Elles bougent".

Elles bougent Normandie partenaire de Course en cours 2019

Le 16 mai a eu lieu la finale régionale du challenge Course en Cours, organisée par l'IUT d'Alençon, en partenariat avec Dassault Systèmes, Renault et PFA (Plateforme de la Filière Automobile), avec le soutien du Ministère de l'Education nationale et d'EPOKA.

À la fin de cette journée d'épreuves, 3 équipes mixtes ont été primées : Volt, Fast & Ferious et Indestructeam, l'équipe lauréate en Normandie, qui participera à la finale nationale.

le concours Course en Cours

Le concours Course en Cours est un dispositif pédagogique orienté sur les Sciences et la Technologie.

Tout au long de l'année scolaire, des équipes de 4 à 6 collégien.ne.s ou lycéen.ne.s construisent une voiture électrique et montent leurs écuries, en utilisant des outils et des processus similaires à ceux des professionnel.le.s / ingénieur.e.s de la filière Automobile et Mobilités.

Chaque groupe doit inventer, concevoir en 3D, fabriquer et faire courir une mini-voiture de course propulsée par un moteur électrique, et développer toute une stratégie de communication (sponsors, stand de présentation, logo, slogan).

L'objectif est de susciter des vocations pour les filières scientifiques et techniques, tout en favorisant l'égalité des chances.

Qualifications pour la finale nationale

Course en cours - Equipe Indestructeam, lauréate en Normandie

Au cours d'une journée, les équipes s'affrontent lors des finales de leur région, en participant à différentes épreuves : présentation sur stand, soutenance orale, course de mini-voiture électrique. Les lauréats régionaux se donnent rendez-vous pour la finale nationale.

Toutes les disciplines de l'enseignement secondaire sont prises en compte dans l'évaluation du jury : physique, technologie, français, arts plastiques et mathématiques.

La délégation régionale souhaite bonne chance à l'équipe Indestructeam pour la finale nationale !

Suivez l'actualité de la délégation

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Course en cours
Dassault Systèmes
Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
Groupe Renault

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.