Lycéenne en 2de et inscrite depuis hier (01.10.18) intéressée par l'aéronotique mais résidant en L.R , région dépourvue de marraines dans ce secteur

Posté par Louloua (le cres 34)
le 2 octobre 2018 à 09:55

Bonjour,

Je m'appelle Louloua et j'ai eu la grande chance de découvrir cette merveilleuse association depuis seulement 2 jours.

J'ai d'ores et déjà pu rassembler de nombreuses informations utiles à mon orientation.

Néanmoins, je réside dans l'Hérault et la région dont je fais partie est malheureusement dépourvue de marraines exerçant dans l'aéronautique, qui est le secteur qui m'attire.

Je voudrai savoir s'il existe des passerelles afin de permettre à des personnes qui, comme moi, ne disposent pas de marraines ciblées dans le secteur qu'elles ambitionnent d'intégrer.

Je n'ai pas encore d'idée précise sur le poste que je voudrai intégrer, j'ai donc besoin d'avoir des informations sur tous les métiers en ingénierie aéronautique, les parcours, les retours d'expérience d'étudiantes ou d'ingénieures en poste dans ce domaine, etc..

J'espère ne pas polluer le forum avec mes interrogations mais je ne sais pas à qui m'adresser..

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon message ,

Cordialement

Répondre
Posté par Héloïse ROSTAN (TOULOUSE 31)   marraine
Le 9 octobre 2018 à 13:18

Bonjour Louloua,

Tu peux m'écrire sur mon mail : rostan.heloise@gmail.com.

Je répondrais à toutes tes questions dans la mesure du possible.

Je suis actuellement ingénieure chez Thales dans les systèmes de gestion du trafic aérien.

Belle journée !

Cordialement,

Héloïse

Répondre
le 17 octobre 2018 à 20:00

Bonjour Heloïse,

Je vous remercie beaucoup de m'apporter votre aide.

Je vais vous écrire.

Belle soirée à vous,

Louloua

Répondre
Posté par Melanie VERIN (AIX EN PROVENCE 13)   marraine
Le 19 octobre 2018 à 15:30

Bonjour Louloua,

Si je peux t'aider aussi , c'est avec plaisir.

J'ai été à Montpellier jusqu'à mon Bac, puis je suis partie sur Toulouse faire mes études en aéronautique. Aujourd'hui, je travaille en tant qu'ingénieur projet pour Airbus Helicopters, à Marignane (13).

Si jamais tu as besoin, tu peux me contacter sur mon mail: melanie.verin@alten.com

Bonne journée et bon weekend à toi,

Mélanie

Répondre
Posté par Marine PIERAGGI (Paris 75)
le 19 février 2019 à 14:04

Bonjour,

La Marine nationale propose plus de 15 spécialités dans le domaine de l'aéronautique navale avec 4 voix d'accès de la 3ème à BAC + 5, de 16 ans à 30 ans. Chaque année, la Marine forme aussi des EOPAN (élèves officiers pilote de l'aéronautique navale), il suffit d'avoir un BAC, quelque soit la série.

Si vous souhaitez des renseignements sur les métiers proposés plusieurs options possibles :

- rendez-vous dans un bureau Marine de proximité. Il vous suffit de vous connecter sur le site etremarin.fr et de préciser votre code postale. Vous obtiendrez le bureau le plus proche de chez vous. Un Conseiller vous recevra en entretien pour une séance d'information afin de vous présenter les métiers de la Marine en général, l'aéronautique en particulier.

- contacter sur MyjobGlasses : Morgane, contrôleuse aérienne qui vous présentera son métier et son quotidien au sein de la Marine (ou Yannick, technicien aéronautique ou Gabriel, pilote d'hélicoptère, etc.).

En cas de doute ou de questions, n'hésitez pas à me contacter.

Répondre
le 17 juin 2019 à 17:43

Bonjour

Merci beaucoup pour ces informations dont je prends bonne note

Je vais réaliser des démarches pour obtenir plus d informations

Cordialement

Mlle Baya

Répondre