Recherche de contacts pour un projet en classe prépa

Posté par Lisa (Montpellier 34)
le 10 mars 2020 à 16:06

Bonjour à tous !

Je m'appelle Lisa et je suis en PCSI à Montpellier.

Dans le cadre de ma prépa, je dois faire un TIPE (une sorte de grand exposé avec des recherches, des expériences et des interviews, qui s’apparente à un mémoire), étant très intéressée par les avions, j’ai choisi de travailler dans ce domaine, et plus particulièrement sur les architectures et matériaux des ailes.

Je me permets donc d’écrire ici pour savoir si parmi vous il y aurait des personnes travaillant dans se secteur, et qui serez d’accord pour m'aider ! Notamment à préciser mon sujet, car je ne m'y connais pas encore très bien et j’ai du mal à trouver un sujet intéressant, original, et pour lequel des expériences seraient possibles.

Ou si vous avez même « juste » des connaissances et que vous seriez d’accord pour échanger - toute aide sera la bienvenue !

Merci beaucoup d'avance !

Répondre
Posté par Hiba EL MAHFOUDI (Boulogne Billancourt 92)   marraine
Le 20 mars 2020 à 19:13

Bonjour Lisa,

As tu essayé de contacter directement des contacts pertinents via l'annuaire ? Des marraines travaillant à Airbus par exemple ?

Répondre
Posté par Lisa (Montpellier 34)
le 26 mars 2020 à 19:04

Bonsoir !

Merci de votre réponse, je ne connais pas encore très bien le site, je ne savais pas que c'était possible, je vais essayer de suite !

Merci beaucoup et bonne soirée !

Répondre