Elles bougent pour l'énergie en Champagne-Ardenne

Publié le 11 octobre 2019

Retour sur la journée "Elles Bougent pour l'Energie", qui s'est déroulée le jeudi 10 octobre 2019 en région Champagne-Ardenne.

Elles bougent pour l'énergie en Champagne-Ardenne

Ce jeudi 10 octobre, l'association Elles Bougent organisait « Elles bougent pour l'énergie », une journée nationale sous le patronage du Ministère de l'Ecologie, pour 2000 participantes dans 13 régions, pour faire découvrir et sensibiliser des collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers du secteur de l'énergie autour de 3 axes : la production de l'énergie, sa distribution et les services associés.

Dans ce cadre, la délégation Elles Bougent Champagne-Ardenne a organisé 3 évènements regroupant une quarantaine de filles :

  • Les lycées Jean Moulin de Revin et Paul Verlaine de Rethel ont visité l'Agence de Conduite Régionale Enedis (filiale d'EDF) de Rethel. Les lycéennes ont pu découvrir la transformation du pilotage des flux d'électricité avec la forte accélération des énergies renouvelables.
  • Le lycée Ozanam de Châlons-en-Champagne a visité le parc éolien du Mont d'arbre et un site photovoltaïque de Chalons-en Champagne chez la société QUADRAN.
  • Le lycée des Lombards et les étudiantes de l'ESTP et de l'UTT de Troyes ont visité un parc éolien et une unité de Stockage près de Magnant chez la société BORALEX.

La journée s'est poursuivie avec une présentation en salle et un quiz qui a permis aux gagnantes de remporter des lots.

Merci à tous les organisateurs et participantes pour ce moment très convivial et sympathique !

Suivez l'actualité de la délégation

A lire aussi

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Université de technologie de Troyes (UTT)
ESTP Paris
EDF

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.